Le principal grand groupe immobilier belge Century 21 signe un partenariat avec REALIS pour faire face à la demande et la complexité croissantes des investissements

REALIS et CENTURY 21

De plus en plus de Belges achètent des biens immobiliers uniquement comme investissement. C’est également le constat de CENTURY 21 Benelux, le plus grand groupe immobilier résidentiel de Belgique, qui collaborera dorénavant avec REALIS pour tous ses clients qui recherchent spécifiquement des biens d’investissement. Depuis 23 ans, celui-ci est un pionnier dans le domaine de l’immobilier d’investissement, un marché de plus en plus vaste et exigeant, qui nécessite donc une spécialisation toujours plus grande. Pour REALIS, il s’agit d’un deuxième partenariat de premier plan en peu de temps, après que l’entreprise ait annoncé à la fin de l’année dernière son partenariat avec Van Breda Immo Consult, la branche immobilière de la banque.

CENTURY 21

CENTURY 21 Benelux

CENTURY 21 Benelux est connu depuis des années comme l’un des principaux acteurs de l’immobilier résidentiel dans notre pays, avec quelque 140 bureaux répartis dans tout le pays et un nombre impressionnant de transactions résidentielles « classiques ». Mais récemment, une augmentation de la demande de biens d’investissement purs a été constatée.

Cela n’est pas totalement inattendu, car les études de marché montrent que la demande de biens d’investissement offrant rentabilité, sécurité et tranquillité d’esprit est plus que jamais en forte hausse. Près de la moitié des nouveaux biens immobiliers mis sur le marché ne sont pas achetés par des personnes qui comptent y vivre, mais plutôt les louer. Si l’on tient également compte des biens existants, un bien sur cinq est détenu par un investisseur immobilier. REALIS, leader du marché, a joué un rôle prépondérant et désormais reconnu sur le marché dans cette évolution.

 

Une expertise nécessaire au regard spécifique des investissements

 

Les investisseurs immobiliers recherchent traditionnellement des immeubles résidentiels locatifs classiques, comme des appartements, mais il existe également une demande en pleine croissance pour l’immobilier étudiant, les appartements Business & Travel City, de plus en plus populaires, et les formes évolutives d’immobilier de soins. CENTURY 21 Benelux souhaitait depuis longtemps répondre à cette demande du marché, mais reconnaissait la complexité croissante de ce type de bien et de l’approche professionnelle spécialisée nécessaire.

C’est pourquoi CENTURY 21 Benelux et REALIS ont décidé de réaliser un partenariat. L’entreprise analyse chaque année des dizaines de nouveaux projets de construction, répartis dans tout le pays et correspondant à diverses niches, afin de les moduler ensuite en judicieuses formules d’investissement immobilier (souvent) tout compris.
 

« Nous avons une grande expérience dans l’accompagnement des personnes qui cherchent par exemple leur propre maison familiale, et nous sommes parés pour toutes les étapes immobilières plus fréquentes que sont la location, la vente et l’achat. Vous pouvez ainsi nous considérer comme un partenaire immobilier pour la vie. Mais de plus en plus, nous voyons aussi des personnes qui viennent nous voir parce qu’elles recherchent des solutions immobilières alliant nos trois valeurs : sécurité, sans souci et rentabilité. Nous voulons renforcer notre marque et notre offre en élargissant simplement notre gamme », explique Olivier Laporta, CEO de CENTURY 21 Benelux. « Nous ne voulons à aucun moment laisser sur le côté les personnes ayant ce désir d’investissement. Dans le même temps, nous nous rendons compte que nous vivons dans un monde qui exige de plus en plus d’expertise. En collaborant avec des experts de premier plan, nous pouvons désormais aider les investisseurs avec professionnalisme. »

Private Real Estate Investment Advisor

Selon Peter Vanmaldeghem, fondateur et CEO de REALIS, ce n’est pas un hasard si REALIS conclut aujourd’hui une autre collaboration particulière, quelques mois seulement après avoir annoncé son partenariat avec la branche immobilière de la Banque Van Breda.

« Les taux d’intérêt faibles, voire négatifs et les marchés boursiers de plus en plus volatils amènent les personnes disposant d’un peu de capital à se tourner de plus en plus vers l’immobilier. Surtout dans un pays où tous les habitants ont encore une brique dans le ventre. Ce que nous voulons offrir en tant qu’experts, cependant, c’est une approche professionnelle, y compris la sécurité des formules tout compris, qui permet à chacun de profiter d’un haut degré de sécurité et de tranquillité d’esprit, avec un bon rendement. REALIS est de plus en plus souvent considéré comme un gestionnaire de patrimoine financier mais uniquement pour la partie du capital que l’investisseur préfère investir dans des biens immobiliers résidentiels de meilleure qualité : un Private Real Estate Investment Advisor, donc. »

 

REALIS et CENTURY 21

Pieter Allegaert - Sales Director CENTURY 21

Peter Vanmaldeghem – CEO & Founding Partner REALIS

Olivier Laporta - CEO CENTURY 21 Benelux

Dajo Hermans – Co-CEO & Partner REALIS

REALIS ACADEMY

Formation d’experts au sein de CENTURY 21

Dans le cadre de ce partenariat, REALIS s’est engagé à former un nombre ciblé d’agents immobiliers CENTURY 21 en matière d’investissement immobilier auprès de la REALIS Academy. Ainsi, le groupe immobilier résidentiel pourra continuer à susciter le sentiment d’intérêt et mettre les clients sur la bonne voie dès le départ. 
 
« Bien que le suivi détaillé et la clôture des dossiers soient entièrement pris en charge par REALIS, nous pensons qu’il est très important de former nos partenaires autant que possible afin d’éviter tout malentendu éventuel et, en même temps, de veiller aux attentes. Une transparence qui caractérise l’ADN des deux entreprises », explique Peter Vanmaldeghem.

« CENTURY 21 complète dans le même temps son offre, et nous recevons des réactions très positives de la part des clients, qui comprennent que notre choix de travailler avec un spécialiste plutôt que d’essayer de tout faire nous-mêmes est un choix courageux », déclare Olivier Laporta.

Inversement, REALIS fera également appel à l’expertise de CENTURY 21 et la proposera à ses propres clients investisseurs, par exemple pour la location, la vente et l’achat de leur habitation propre. 

Les deux acteurs soulignent leur indépendance l’un de l’autre. Le partenariat a été annoncé en interne la semaine dernière lors de la conférence annuelle numérique de CENTURY 21 Benelux. 

Vous avez une question concernant un investissement ou l'acquisition d'un projet REALIS? Vous aimeriez obtenir un complément d'information ou prendre un rendez-vous sans engagement avec l'un de nos spécialistes de projets?

Appelez-nous gratuitement au 0800 92 000, ou remplissez le formulaire ci-dessous.

En cas que il y a des problèmes avec cette formulaire, veuillez cliquer ici.