Ne pas avancer, c’est reculer. C’est tout du moins vrai pour les comptes d’épargne. Les taux d’intérêt des livrets d’épargne sont quasiment nuls depuis quelques années. À l’avenir, ces taux pourraient même devenir aussi négatifs pour les particuliers, comme c’est déjà le cas aux Pays-Bas. Un investissement dans l’immobilier peut être la solution pour faire fructifier votre argent. 

Investir dans l’immobilier : une alternative judicieuse au compte d’épargne

L’effet de l’inflation sur votre épargne

Actuellement, le taux d’intérêt sur l’épargne est encore de 0,11 %. C’est toujours ça de pris, direzvous ? Mais avec l’inflation croissante – qui s’élève en moyenne à 1,6 % depuis une dizaine d’années – votre argent perd chaque année de sa valeur. Il est bien sûr toujours important d’avoir un compte d’épargne, sorte de bas de laine en cas de dépenses imprévues. Mais vous ne devez pas pour autant mettre de côté toute votre fortune et regarder votre capital fondre. Il y a toutefois un remède à l’appauvrissement de votre épargne : faire travailler votre argent.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Rentabilité élevée
Rentabilité élevée
Avec un investissement dans l’immobilier, vous pouvez bel et bien obtenir un rendement, et tout cela avec la facilité et la tranquillité d’esprit d’un compte épargne. D’autant plus que votre rendement peut être très élevé – jusqu’à 7,65 %* environ pour l’immobilier résidentiel. La valeur de l’immobilier a progressé au moins deux fois plus vite que l’inflation au cours des 50 dernières années !
100 % sans souci
100 % sans souci
Un compte d’épargne est une option sans souci, mais un investissement dans l’immobilier l’est tout autant. Chez REALIS, nous proposons différentes options – immobilier résidentiel, hôtelier ou de santé – pour lesquelles la location et la gestion de votre bien sont confiées à des acteurs professionnels et expérimentés.
Liquidité suffisante
Liquidité suffisante
Grâce à la pleine propriété, la liquidité d’un compte d’épargne s’applique également lors d’un investissement immobilier. Vous pouvez en effet revendre votre investissement à n’importe quel moment. Étant donné que chez REALIS, nous ne proposons que des biens immobiliers judicieusement situés, la demande pour ces projets est extrêmement forte. Lorsque vous souhaiterez convertir votre investissement en argent, vous serez donc quasiment certain de le vendre aisément.

À la recherche d’une alternative pour votre compte d’épargne ?

Chez REALIS, vous investissez dans la sécurité, grâce à une feuille de route personnalisée tenant compte de la fiscalité, de votre budget et de vos préférences personnelles. Nous vous garantissons ainsi un calcul sérieux de votre rendement net.

Si vous êtes intéressé par l’un de nos projets ou si vous souhaitez discuter de la possibilité d’un investissement immobilier, contactez sans engagement nos spécialistes expérimentés.

* Sur 10 ans en moyenne, sous réserve de financement. Hors plus-value. Simulation selon paramètres spécifiques. Conditions sur demande.

Projets d'investissement uniques

Vous avez une question concernant un investissement ou l'acquisition d'un projet REALIS? Vous aimeriez obtenir un complément d'information ou prendre un rendez-vous sans engagement avec l'un de nos spécialistes de projets?

Appelez-nous gratuitement au 0800 92 000, ou remplissez le formulaire ci-dessous.

En cas que il y a des problèmes avec cette formulaire, veuillez cliquer ici.