La success story de REALIS

Peter Vanmaldeghem

Peter Vanmaldeghem - Founding Partner et CEO

Il y a plus de 20 ans, Peter Vanmaldeghem a lancé une entreprise individuelle indépendante dans le domaine de l’immobilier avec beaucoup de détermination. Il s’est vite rendu compte qu’en période de ralentissement économique, les investisseurs recherchent des placements sûrs et sans souci qui offrent néanmoins des rendements corrects.
Pourquoi les investissements immobiliers sont-ils si populaires en période de récession économique ? C’est en fait assez simple à expliquer : lorsque l’économie ne va pas très bien, le besoin fondamental de se loger est prioritaire. Fournir une solution toute faite n’a pas été une tâche facile, mais Peter a continué à œuvrer à l’atteinte de son objectif final avec ambition.
REALIS a délibérément navigué à contre-courant des produits financiers souvent compliqués et/ou sensibles à l’inflation et suit son propre chemin, sans craindre les obstacles ou les défis.

REALIS ne prend aucun risque. Le processus moyen d’élaboration d’un projet résidentiel normal s’étale donc sur une longue période : depuis la sélection adéquate et sûre des projets jusqu’aux formules « all-in » axées sur le client, en passant par le suivi de l’évolution de la valeur et la revente en temps opportun avec une plus-value pertinente (si le propriétaire/investisseur y est disposé).
 

Bien sûr, tout cela ne serait possible sans le soutien fidèle d’une équipe correspondant à l’ADN typique de REALIS : fiable, dynamique et surtout, Realis-te.

Au début de l’année 2014, le spécialiste de l’immobilier a quitté Malines pour Anvers et a emménagé dans un nouveau bureau très tendance. La belle architecture, le mobilier moderne et la collection d’art et de curiosités inspirantes de Peter ont rapidement permis à l’équipe de se sentir chez elle et de servir encore mieux une clientèle toujours plus nombreuse.
Au milieu de l’année 2021, Peter a été épaulé dans son rôle de direction par Bradley De Pauw, fidèle lieutenant depuis plus de huit ans, qui, outre la prise en charge de la sélection des projets, assure aussi le rôle de COO.

Et pour soutenir davantage encore la croissance, et offrir à Peter une vue « aérienne » encore plus précise afin de développer l’entreprise et ses formules d’investissement créatives, Dajo Hermans a également rejoint l’entreprise immobilière pionnière. Ayant fait ses preuves en tant qu’entrepreneur dans le domaine de la communication immobilière, entre autres, il contribue aujourd’hui à la gestion de l’entreprise en tant que co-CEO.

Et dans toute cette effervescence, Peter et son équipe ont également conclu, au cours de l’été 2021, un important partenariat avec Van Breda Immo Consult, la branche immobilière de la Banque Van Breda, qui réoriente vers REALIS ses clients désireux d’opter pour une manne d’investissement judicieux dans l’immobilier neuf.
« Nous avons délibérément choisi REALIS, car lorsqu’un produit est bon, pourquoi devrions-nous l’inventer nous-mêmes ? », a déclaré le CEO de la banque des entreprises au début du partenariat. Les deux parties soulignent toutefois leur rôle indépendant vis-à-vis des clients.

REALIS et Van Breda Immo Consult

De gauche à droite : Peter Vanmaldeghem, CEO et Founding Partner de REALIS – Peter Van Herck, Consultant Immo chez Van Breda Immo Consult – Dirk Wouters, Président du Comité de direction Banque Van Breda – Dajo Hermans, Co-CEO de REALIS

Grâce à son expérience éprouvée, REALIS est de plus en plus considéré comme un Private Real Estate Investment Advisor. Il s’agit en quelque sorte d’un planificateur de patrimoine classique, mais qui met l’accent sur un placement sûr, rentable et sans souci pour les investisseurs qui souhaitent investir une partie de leurs fonds dans l’immobilier.

Tout est géré de manière transparente par des Personal Advisors expérimentés et fiables, qui guident l’investisseur en fonction de son profil et du capital disponible vers le meilleur choix possible parmi une offre large et indépendante.
« Où est le temps où nous devions nous contenter de quelques plans A4 en noir et blanc dans notre petit conteneur de chantier jaune canari ? Nous étions alors fermement convaincus des avantages de la propriété résidentielle pour autant que nous parvenions à éliminer les inconvénients éventuels... »

« Je suis très fier de nos partenariats et encore plus de notre équipe. Vive l’esprit d’équipe ! Parce qu’une équipe heureuse fait des clients heureux et que ces derniers font la différence chaque jour », conclut Peter.

L’objectif principal de REALIS ? S’adapter rapidement, facilement et de manière réaliste au profil et au budget que l’investisseur souhaite investir dans l’immobilier résidentiel de manière sûre, sans souci et rentable. « Les différentes formes d’habitat et de logement répondent en effet à un besoin fondamental et sont donc les plus résistantes aux crises, comme cela a été largement prouvé entre-temps », déclare M. Dajo.

Bienvenue chez REALIS!

Peter Vanmaldeghem, Founding partner et CEO
Dajo Hermans, Partner et Co-CEO
Bradley De Pauw, COO